RDV aussi en boutique au 26 rue Pastourelle 75003 Paris

FAQ

Toutes les réponses à vos questions

Votre question concerne :

Votre commande
Dans combien de temps recevrai-je ma commande?

UPDATE CONFINEMENT :

La Poste fonctionnant en service réduit avec moins de personnel et plus de colis, les envois en lettre suivie ne sont plus scannés systématiquement. Les délais d’acheminement sont portés à 8/10 jours pour les lettres suivies (contre 2/3 jours habituellement). Le délai colissimo devrait rester à 2/3 jours.
Merci donc de vous armez de patience pour recevoir vos petits bijoux en cette période et de nous recontacter si vous ne receviez pas votre commande passé ce délai exceptionnel de 8/10 jours.
Nous sommes désolés de ces désagréments liés à la situation actuelle et vous remercions de votre compréhension et patience.

*******************************************

Pour nos YAYgirls françaises : 2 jours de préparation de la commande + 2/3 jours d’acheminement par la Poste.

Pour nos YAYgirls étrangères : 2 jours de préparation de la commande + 4 à 8 jours d’acheminement par la poste.

NB : L’équipe YAY ne se tient pas responsable des petits retards de livraison lié à la Poste, la neige, les grèves…

EXCEPTIONS: les commandes contenant un ou plusieurs articles personnalisés prendrons un peu plus de temps de préparation. Comptez dans ce cas 5 jours de préparation de commande.

Peut-on retirer sa commande en boutique ?
Oui, il vous suffit de cocher « retrait en boutique » lors de la finalisation de votre commande.

Notre boutique est située au 26 rue Pastourelle 75003 Paris

Livrez-vous dans le monde entier ?
Oui nous livrons dans le monde entier, si votre pays ne figure pas dans la liste lors du passage de commande, envoyez nous un email ici.

ATTENTION : les frais supplémentaires liés aux douanes ou taxes supplémentaires seront à la charge de l’acheteur.

Comment suivre ma commande ?

Dés lors que votre commande est expédiée vous recevez un mail pour vous en informer, contenant le numéro de suivi.
Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre commande via le site de la poste.

Mon suivi n'est pas reconnu sur le site de la poste, pourquoi ?
En ce temps de confinement, nous expédions vos commandes une fois par semaine. La Poste fonctionnant aussi en service réduit avec moins de personnel et moins de jours d’ouverture, les envois ne sont pas scannés systématiquement en ce moment. Ce qui explique que le suivi ne fonctionne pas pour certains d’entre vous.
Les délais d’acheminement sont passés de 2/3 jours en moyenne à 8/10 jours.
Merci donc de vous armez de patience pour recevoir vos petits bijoux et de nous recontacter si vous ne receviez pas votre commande dans ces délais.
Nous sommes désolés de ces désagréments liés à la situation actuelle et vous remercions de votre compréhension et patience. 
Je n’ai pas reçu le bon article, comment faire ?

L’équipe YAY en est toute désolée…

Pour arranger ceci, envoyez-nous un message sur le formulaire contact à droite. Nous trouverons la solution !

Puis-je annuler ma commande ?

Avant expédition, vous pouvez annuler votre commande, il vous suffit de nous envoyer un mail ici.
Toute commande expédiée ne peut être annulée. Il faudra attendre de recevoir votre commande puis nous la retourner pour remboursement.

L’article reçu ne me convient pas, comment procéder à un échange ou remboursement ?

Si votre bijoux ne correspond pas à vos attentes, exceptionnellement pour les fêtes de fin d’année vous pouvez demander l’échange ou le remboursement jusqu’au 8 janvier 2021

Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire à télécharger ici et le joindre à votre retour. Attention, pour que le retour soit accepté l’article ne doit pas avoir été porté et doit être renvoyé dans son packaging d’origine.

Votre retour peut se faire par voie postale à l’adresse postale suivante: YAY PARIS – 26 rue Pastourelle 75003 Paris

NB : pensez à bien emballer le bijou et à scotcher l’enveloppe pour éviter les vols de la Poste.

Vous pouvez également venir déposer votre bijou dans notre atelier boutique au 26 rue Pastourelle 75003 Paris (mardi – samedi de 11h à 19h).

EXCEPTION : les articles personnalisés ne peuvent faire l’objet d’échange ou remboursement.

NOTEZ BIEN : s’il s’agit d’une bague chaînette, lisez bien les conseils pour l’enfiler (un peu plus bas dans la rubrique “Conseils, garantie et entretien”

Vous n’avez pas de réponse à votre question ?

Contactez nous en remplissant le formulaire suivant

Vous n’avez pas de réponse à votre question ?

Contactez nous en remplissant le formulaire suivant

Conseils, garantie et entretien de vos bijoux

Comment conserver vos bijoux YAY ?
Pour protéger au mieux vos petits trésors YAY, évitez de les mettre en contact avec des crèmes et parfums, du chlore ou des produits d’entretien.

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux YAY, conservez-les au sec et mettez-les à l’abri de la lumière directe du soleil dans leur petit écrin.

Comment puis-je nettoyer mes bijoux en argent 925 ?
L’argent 925 peut noircir ou jaunir lorsqu’il est non porté et conservé dans un endroit humide. Le porter de manière quotidienne, même sous la douche limite ce risque. Si votre bijou préféré en argent 925 noircit ou jaunit … Pas de panique ! Vous allez pouvoir lui redonner son éclat d’origine en le nettoyant avec un produit spécial argent ou avec du dentifrice (une bonne méthode de grand-mère).
Comment déterminer ma taille de bague ?

La solution la plus précise est de vous rendre chez un bijoutier pour mesurer votre tour de doigt. Attention les doigts de vos deux mains sont sensiblement différents ! Par ailleurs, vos doigts gonflent et dégonflent en fonction du moment de la journée, de la chaleur, …

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans une bijouterie nous avons mis en place un baguier que vous pouvez consulter ici.

Attention, pour les bagues chaînettes, prenez une taille au dessus de votre taille habituelle. En effet, si celle-ci se détend avec le temps elle peut en revanche être très difficile à passer (au niveau de l’articulation) si la taille est trop juste.

On vous rappelle aussi ici que les bagues chaînettes demandent un peu de dextérité au premier enfilage : il ne faut pas la faire rouler sur le doigt sinon la chaîne s’entortille et cela rapetisse le diamètre, il faut plutôt la tirer / pousser jusqu’à la base du doigt. C’est un petit coup de main à prendre!

 

Je n'arrive pas à enfiler ma bague chaînette

Les bagues chaînettes demandent un peu de dextérité au premier enfilage : il ne faut pas la faire rouler sur le doigt sinon la chaîne s’entortille et cela rapetisse le diamètre, il faut plutôt la tirer / pousser jusqu’à la base du doigt. C’est un petit coup de main à prendre!

Je ne sais pas comment enfiler mon climber

Les climbers sont pensés pour habiller toute l’oreille avec un seul trou. 

Prenez soin d’identifier la boucle d’oreille gauche et droite avant d’enfiler votre boucle d’oreille (seules les climbers Fruits d’or sont recto/verso). 

Passez votre climber dans votre trou vers le bas comme une boucle d’oreille classique, si besoin écartez délicatement les deux branches pour passer le lobe.

Puis, remontez le sur l’oreille en passant le lobe entre les deux branches. 

Pour finir pincez-le délicatement sur votre oreille pour qu’il se fasse à la taille de votre oreille et qu’elle tienne sur le lobe !

Je ne sais pas comment mettre mon faux piercing

Les faux piercings ne nécessitent pas de trou. Ils donnent l’illusion que vous êtes piercée.

Si besoin écartez délicatement l’espace entre les deux extrémité du piercing;
Passez le piercing à un endroit plus fin de l’oreille. 
Puis positionnez le à l’endroit désiré !

Si besoin resserez-le sur l’oreille pour ne pas le perdre.

Mon bijou YAY vient de se casser, que faire ?
Nous ferons un maximum pour vous offrir une solution !

Nos bijoux sont garantis 1 an à compter de leur date d’achat. La garantie s’applique uniquement en cas de défaut de fabrication, et/ou si le produit n’a pas été endommagé par une mauvaise utilisation (accrochage, choc…).

Dans le cas d’application de la garantie, les bijoux doivent être renvoyés complets (chaines, pierres, perles) pour pouvoir être réparés gratuitement.
Dans le cas où il manque une partie du bijou la réparation peut être tout de même possible mais sur devis.

NB : un justificatif d’achat vous sera demandé.

EXCEPTION : les bijoux en “last chance” ou “dernière chance” ne bénéficient pas de la garantie.

Vous n’avez pas de réponse à votre question ?

Contactez nous en remplissant le formulaire suivant

Fabrication et composition de vos bijoux
Où sont fabriqués les bijoux YAY ?
Tous nos bijoux sont fabriqués en France dans notre atelier parisien !
Venez nous rendre visite dans notre boutique-atelier 26 rue Pastourelle dans le Marais et jetez un œil derrière les verrières : vous apercevrez notre atelier où sont pensés et confectionnés nos petits bijoux !
De quoi sont fait les différents bijoux YAY ?
Pour que vos bijoux puissent durer dans le temps, nous apportons un grand soin au choix des matériaux. Nous utilisons le « plaqué-or » Gold-Filled 14kt, l’argent 925, des pierres fines et des cristaux de Swarovski.

NB : les pierres que nous sélectionnons sont pour la plupart naturelles. Leur couleur peuvent varier d’un bijou à l’autre.

Qu’est-ce que le « plaqué-or » Gold Filled 14kt?
Le Gold Filled 14kt est un matériau produit aux Etats-Unis pour la bijouterie qui présente une alternative économique à l’or massif. La technique consiste à appliquer une couche épaisse d’or 14 carats sur une base en laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit « plaqué or » classique.

Nous avons choisi ce matériau car il est :

plus résistant : vous pouvez vivre au quotidien avec vos petits bijoux dorés, sans risquer qu’ils ne changent de couleur s’écaillent ou déteignent.
plus précieux car le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.
Par ailleurs le Gold-filled ne présente pas de risque de réaction allergique.

Quelles sont les vertus des pierres naturelles ?
Vous n’avez pas de réponse à votre question ?

Contactez nous en remplissant le formulaire suivant

Informations générales
Le bijou de mes rêves est en rupture de stock... Quand sera-t-il réapprovisionné?
Si un article est marqué en rupture de stock sur notre site, nous essayons de le réapprovisionner dès que possible ! Vous pouvez programmer une alerte pour être informé dés son retour en stock !
Si aucun réassort n’est prévu, l’article sera supprimé du site.
Où puis-je essayer les bijoux YAY ?

Nous vous accueillons dans notre boutique atelier : 26 rue Pastourelle, 75003 Paris – du mardi au samedi 11-19h.

Sinon la liste de nos revendeurs est disponible ici !

Mes paiements sont-ils sécurisés ?
Oui l’équipe YAY s’assure de bien protéger toutes vos données personnelles. Vous pouvez donc acheter en toute tranquillité !

Vous pouvez régler votre commande via PAYPAL ou par carte bancaire. Nous acceptons : CB, MasterCard® et Visa®

Les codes promos : ça marche comment ?
Lorsque vous cliquez sur le petit cadis (en haut à droite), vous pouvez visualiser votre panier. Sur cette page en dessous de la liste de vos bijoux vous trouverez un encadré gris clair “code promo”. Renseignez le code promo et cliquez sur “appliquer le code promo” !
J'ai une boutique et j'aimerais revendre les bijoux YAY !

Super ! Vous pouvez faire une demande d’accès professionnel sur notre site ici. 
Nous rentrerons en contact avec vous dés lors !

J'aimerais postuler chez vous.

Nous sommes toujours à la recherche de talents (en montage bijoux, gestion eshop, communication-marketing, ou encore commercial).

Vous avez envie de vous investir à fond dans un projet créatif passionnant.

Ecrivez-nous !

Vous n’avez pas de réponse à votre question ?

Contactez nous en remplissant le formulaire suivant