Politique de remboursement
Commandes
Le client passe commande sur le site Internet « www.yay.paris ».
Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :
– Choix des articles et ajout au panier
– Validation du contenu du panier
– Inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
– Choix du mode de paiement
– Validation du paiement
Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.
YAY – You Are Young se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par YAY – You Are Young.
YAY – You Are Young se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.
YAY – You Are Young s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.
Paiement
L’acheteur effectue son paiement :
– par Paypal, soit via son compte Paypal, soit via un paiement sécurisé par carte bancaire
– par carte bancaire via Payplug, qui utilise un protocole sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Pour tout renseignement : https://www.payplug.fr/. Vous n’avez aucune obligation d’avoir un compte quelconque pour effectuer ce paiement.
– par carte bancaire avec Getjust. Pour tout renseignement : https://www.getjust.eu/
– par carte bancaire avec Alma en 3 fois sans frais
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de YAY Paris.
Pas de paiement par chèque, espèce ou virement bancaire.
Expédition et délais de livraison
Toute commande passée sur le site de YAY – You Are Young sera préparée et expédiée entre un à deux jour(s) suivant la commande, sous réserve de validation du paiement.
YAY – You Are Young s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus.
Le délais de livraison est estimé à trois à dix jours après réception du règlement.
Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
Les commandes sont expédiées par Colissimo ou Chronopost.
Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception.
Rétractation
Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, pour toutes opérations et ventes à distance, l’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délais de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur, à condition que le produit n’ait pas été porté, pour remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de renvoi et des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par YAY.