Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre YAY – You Are Young, enregistrée sous le n° de SIRET 797 548 955 00039, siège social établi au 5 cité de la roquette 75011 Paris, EURL au capital social de 500€, enregistrée auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris, dénommée ci-après le « vendeur », et toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.yay.paris, dénommée ci-après le « client ».

 

Objet

L’acquisition d’un bien via le site www.yay.paris implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréés par le vendeur.
Le vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Caractéristiques des produits proposés
Les produits proposés figurent sur le site www.yay.paris. Chaque produit est accompagné d’un descriptif et de photographies. Les photographies sont choisies pour être les plus fidèles possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment concernant les couleurs. Par ailleurs, les bijoux étant tous faits à la main par la créatrice, chaque pièce est unique et peut varier légèrement par rapport aux photographies.

 

Zone Géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

 

Tarifs

Les prix sont indiqués en euro T.T.C. Le taux de T.V.A applicable est le taux en vigueur au jour de la commande. YAY se réserve toutefois le droit de répercuter au Client toute évolution du taux de TVA applicable à la commande.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqué lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et d’expédition.

 

Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.yay.paris ».
Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :
– Choix des articles et ajout au panier
– Validation du contenu du panier
– Inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
– Choix du mode de paiement
– Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

YAY – You Are Young se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par YAY – You Are Young.
YAY – You Are Young se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.
YAY – You Are Young s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.

 

Paiement

L’acheteur effectue son paiement :
– par Paypal, soit via son compte Paypal, soit via un paiement sécurisé par carte bancaire
– Par carte bancaire via Payplug, qui utilise un protocole sécurisé de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Pour tout renseignement : https://www.payplug.fr/. Vous n’avez aucune obligation d’avoir un compte quelconque pour effectuer ce paiement.
– par carte bancaire avec Getjust. Pour tout renseignement : https://www.getjust.eu/ 
par carte bancaire avec Alma en 3 fois sans frais
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de YAY Paris.

Pas de paiement par chèque, espèce ou virement bancaire. 

 

Expédition et délais de livraison

Toute commande passée sur le site de YAY – You Are Young sera préparée et expédiée entre un à deux jour(s) suivant la commande, sous réserve de validation du paiement.

YAY – You Are Young s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus.

Le délais de livraison est estimé à trois à dix jours après réception du règlement.
Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

Les commandes sont expédiées par Colissimo ou Chronopost.
Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception.

Rétractation

Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, pour toutes opérations et ventes à distance, l’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délais de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur, à condition que le produit n’ait pas été porté, pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de renvoi et des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par YAY.

 

Garantie

Garantie légale de conformité

L'acheteur bénéficie de la garantie légale de conformité pendant 2 ans en cas de défauts de fabrication lors de l'achat.

Garantie commerciale 24 mois

Nous prenons en charge la réparation ou le remplacement de toute dégradation sur le bijou intervenant dans les 24 mois suivant l’achat.
 

La garantie 24 mois ne prend pas en charge :

1/ le vieillissement naturel du bijou : dépôt d’impuretés sur le bijou, ternissement naturel du métal ou des pierres.
Durant la vie du bijou et avec un usage quotidien, il peut arriver que des impuretés se coincent dans les perles, pierres, fermoirs. Dans ce cas, nous vous proposons de procéder a un nettoyage du bijou en suivant nos conseils.

2/ le nettoyage de l’argent 925
Vos bijoux en argent 925 peuvent jaunir ou noircir lorsqu’ils ne sont pas portés. Si cela arrive, pas de panique, suivez nos conseils de nettoyage ou rendez-vous en boutique si vous préférez qu’on s’occupe de tout.

3/ réajustement de taille (bagues, bracelet, collier)
Vous avez acheté votre bague en été, et elle devient un peu grande en hiver, la chaîne s’est un peu détendue à l’usage, vous souhaitez raccourcir votre collier, agrandir votre bracelet. Nous comprenons toutes ces problématiques mais elles ne sont pas prises en charge dans notre garantie. Nous pouvons vous proposer d’intervenir sur devis, n’hésitez pas à contacter notre team WeCare 

4/ les bijoux perdus
Malheureusement en cas de bijou perdu, nous ne pouvons pas appliquer de garantie.

Conditions de la garantie :

  • Pour toute prise en charge par la garantie nous vous demanderons une preuve d’achat < 24 mois
  • Notre garantie couvre les achats sur le site www.yay.paris, en boutique, chez nos revendeurs
  • Notre garantie ne couvre pas les achats réalisés en braderie physique ou en ligne

 

Conditions “Atelier DIYAY”

Les ateliers DIYAY ne sont pas remboursables.
Ils peuvent être reportés en cas d'empêchement maximum 7 jours avant la date initiale. 
Le report, se devant exceptionnel, n'est possible qu'une seule fois.
Les bijoux réalisés pendent l’atelier ne sont pas soumis à la garantie commerciale 24 mois mais nous nous engageons à réparer le bijou si il casse dans les 30 jours suivant l’atelier.

 

Responsabilités

La responsabilité du vendeur ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.
La responsabilité du vendeur ne pourra également pas être mise en œuvre dans le cas de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux.

 

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.yay.paris sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.

Le vendeur archivera les bons de commandes sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil. Les registres informatisés du vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre le vendeur et l’acheteur.

 

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client a le droit de recourir gratuitement au médiateur de la consommation agréé et proposé par yay, dès lors qu'un litige n'a pas pu être réglé après une réclamation préalable du client auprès du service client de yay. 

Médiateur « CM2C »
Email : cm2c@cm2c.net
Adresse : CM2C, 14 rue Saint Jean 75017 Paris



Recueil de données téléphonique

Le vendeur recueille les données téléphoniques de l'acheteur au moment de la commande. L'acheteur a la possibilité de s'inscrire sur les listes d’opposition au démarchage téléphonique.